top of page

La Désengrammation Cellulaire

Dernière mise à jour : 17 mai 2023

  • Qu'est-ce que la Désengrammation cellulaire© :

Il s'agit d'une technique de Déprogrammation cellulaire créée par Myriam Gribelin.

Myriam Gribelin est thérapeute et enseignante de sa propre méthode. J'ai été formée par elle à sa technique et je continue à me former à ses côtés.

​La Désengrammation cellulaire© est un outil thérapeutique alliant énergétique, psychologie et radiesthésie (pendule), permettant de libérer les blocages et mémoires cellulaires que nous portons tous en nous et dont nous n'avons bien souvent pas conscience. Il s'agit donc, selon le dictionnaire Larousse, de libérer des "engrammes" qui sont : "des traces laissées dans le cerveau par un événement du passé et qui constituerait le support de la mémoire".

Au sein de la mémoire cellulaire se trouvent des souvenirs heureux mais aussi des traumatismes, souffrances, émotions négatives, peurs, schémas répétitifs, douleurs, blocages... Ces mémoires négatives, conscientes et inconscientes, peuvent nous appartenir mais également dépendre d'autres facteurs et d'autres personnes.

​Il peut s'agir :

- De mémoires de la vie actuelle

- De mémoires transgénérationnelles (nos ancêtres,

notre lignée),

- De mémoires de vies antérieures (karmiques)

- De mémoires intra-utérines (qui se sont crées durant

les 9 mois de grossesse)

- De pactes, malédictions, sortilèges qui ont été jetés ou faits

- Des contrats d'âmes

- Des liens d'âmes

- De parasites énergétiques

- D'entités

- De croyances bien souvent limitantes et fausses

- De peurs

Tout cela se transmet de générations en générations, de lignées en lignées. Toutes ces souffrances, traumatismes et problématiques s'accumulent et impactent votre qualité de vie, vos capacités et votre bien-être, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental et psychique.

Cela engendre alors de la souffrance, des douleurs, du stress, de l'anxiété, de la tristesse, de la colère, des difficultés à avancer, des difficultés à créer, des blocages, des schémas répétitifs, des ralentissements voire une incapacité à faire et à être.

C'est tout simplement le principe du serpent qui se mord la queue et cela nécessite donc d'être conscientisé, apaisé et libéré ou plutôt, déprogrammé. Ainsi, quand vous ressentez une colère récurrente mais inexplicable, une profonde tristesse ou encore une peur inexpliquée et inexplicable, il s'agit en réalité d'une mémoire cellulaire présente mais inconsciente.

La mémoire cellulaire influence donc votre vie quotidienne. C'est pourquoi, il est important de la libérer pour reprendre pleinement possession de votre vie et améliorer significativement votre bien-être.


  • Consultation pour les enfants:

Je propose une consultation spécifique aux enfants car il s'agit d'un accompagnement thérapeutique différent.En effet, il est nécessaire de prendre en compte à la fois ce qui appartient à l'enfant mais aussi ce qui appartient à l'adulte qui l'accompagne. Lorsque l'enfant s'incarne sur terre, il vient avec des "bagages", des mémoires cellulaires présentes, positives comme négatives. Si le négatif n'est pas déprogrammé et libéré, tout cela s'accumule et engendre alors:

- Des symptômes physiques (douleurs, troubles alimentaires...)

- Des symptômes psychiques, troubles du comportements

- Des blocages

- De la fatigue

- Des troubles du sommeil : insomnie, difficultés d'endormissement,

- Des terreurs nocturnes

- Des peurs

- De l'anxiété

- Du stress

- Des émotions négatives

- ...

La désengrammation cellulaire©, méthode psychoenergétique, va permettre de libérer les traumatismes, blocages, mémoires des vies antérieures et transgénérationnelles.

Nous portons tous en nous les mémoires et poids des traumatismes,souffrances, peurs de nos ancêtres. C'est pour cela que cet accompagnement fonctionne en triade: le thérapeute, l'enfant, le parent. En effet, je serai amenée à travailler également sur vous, en tant qu'adulte,

et à désengrammer également des mémoires cellulaires, blocages, traumatismes...


  • Informations sur une séance :

La séance dure 1 heure pour les adultes et entre 45 minutes et 1 heure pour les enfants.

Elle se déroule par visioconférence par le biais de l'application Zoom.

​Au début du rendez- vous, je vous pose des questions me permettant de parfaitement définir votre problématique. Ensuite, je crée un protocole unique.

Puis, à l'aide de mon pendule, je libère ce qui doit l'être, en lien avec la ou les problématiques qui vous amènent. Durant la séance, d'autres mémoires peuvent apparaître et nécessiter également une libération de ma part.

L'accompagnement peut se faire sur plusieurs séances.

Il est nécessaire d'espacer les séances d'au moins trois semaines.

​Dans les jours qui suivent, vous pourrez ressentir de la fatigue, des douleurs, des émotions... exacerbées.

​Cet accompagnement ne se soustrait pas à un suivi et à un accompagnement médical-paramédical.



47 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page